Entretien avec une strip-teaseuse. La vraie vie des strip-teaseuses

Entretien avec une strip-teaseuse. La vraie vie des strip-teaseuses

26 mai 2021 0 Par Detre

Entretien avec une strip-teaseuse. La vraie vie des strip-teaseuses

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir danseuse exotique?

L’argent. J’étais fauché, j’avais 19 ans sans aucune formation universitaire et j’avais un emploi au salaire minimum. J’avais besoin d’appareils orthopédiques et je voulais obtenir un appartement et acheter des meubles. J’habitais entre mes 2 grands-mères et je voulais déménager seule. J’ai rencontré une fille de mon âge qui m’a dit qu’elle gagnait beaucoup d’argent en tant que danseuse, alors j’ai essayé.

Les gens vous traitent-ils différemment une fois qu’ils ont découvert votre profession?

Oui. Beaucoup de femmes ne m’aimeront pas si elles savent que j’étais ou que je suis danseuse. La plupart des hommes deviennent des pervers, ils me regarderont comme un objet sexuel.

Cette occupation a-t-elle causé des problèmes dans votre vie amoureuse ?

Bien sûr que oui ! Je n’ai même pas de vie amoureuse parce que je danse. La plupart des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse avec une strip-teaseuse. Ils veulent juste du sexe. Ils ne comprennent pas que c’est juste un travail. Pas quelque chose que je fais pour m’amuser. J’ai eu quelques ex-petits amis qui ont mis fin à leur relation avec moi à cause de mon travail. Cela m’a brisé le cœur.

N’avez-vous jamais eu honte de ce choix ?

Je n’ai pas honte. Mais je me sens comme un paria social. Je dois toujours mentir et garder la danse secrète parce que ce n’est pas socialement acceptable comme un vrai travail. Je suis frustrée que les gens fassent honte aux strip-teaseuses mais pas aux clients. Personne ne dénonce les clients, les femmes qui sont toujours traitées comme des traînées dans ce jeu.

Les clients sont-ils généralement respectueux ?

Les clients sont « généralement » respectueux….. Mais beaucoup ne le sont pas. Souvent, les clients les plus éduqués sont les plus grossiers pour une raison ou une autre.

Comme dans n’importe quel bar/club, l’alcool peut rendre les clients difficiles à traiter. Il faut donc garder cela à l’esprit, les gens ne sont pas vraiment eux-mêmes lorsqu’ils sont ivres.

C’est frustrant quand les clients sont impolis. Si vous n’avez pas envie d’être sociable, restez chez vous. Ou si vous avez une mauvaise opinion des strip-teaseuses, ne venez pas dans un club de strip-tease. Les filles sont là pour essayer de gagner de l’argent, c’est un travail pour elles.

Quel est votre pire souvenir de travail dans un club de strip-tease ? Quel est le meilleur ?

Meilleur souvenir : un soir, Sylvester Stalone, Matthew Mcconaughey et Steven Baldwin étaient tous ensemble dans le carré VIP d’un club de strip-tease très huppé à Montréal. Avec d’autres filles, nous avons dansé pour eux toute la nuit. Ils étaient vraiment de gentils gentlemen polis. Tout le monde a passé un bon moment.

Pire souvenir de club de strip-tease : Je travaillais dans un club à Montréal (je ne veux pas dire lequel). Il y avait un client seul qui buvait et qui avait un regard étrange dans les yeux. Il a fini par devenir agressif et a été mis à la porte par les portiers. Lorsqu’il est sorti, il a attaqué au hasard une vieille dame innocente qui traversait la rue et l’a battue à mort. Juste devant le club ! Il a été attrapé et arrêté sur le champ.

Vos parents et/ou amis connaissent-ils votre profession ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Ma famille et mes amis savent ce que je fais. Je leur ai dit parce que je suis une personne honnête et que je déteste mentir. Je ne peux pas mentir aux personnes que j’aime et auxquelles je tiens.

Quel est l’aspect le plus difficile du métier de danseur exotique ?

Ce qui est le plus difficile dans le métier de danseur, c’est la stigmatisation sociale. Beaucoup de gens pensent que les danseuses sont des prostituées et des droguées et que nous sommes des « putes ». Je ne peux pas mettre mon travail de strip-teaseuse sur un CV, même si cela vous apprend beaucoup de choses précieuses pour le travail : la capacité à faire face au rejet, à vous vendre, à travailler en équipe et à gérer un environnement de travail stressant et rapide. La plupart des gens et la société ne considèrent pas le strip-tease comme un véritable travail.